Que choisir ? Arnaque ou pas araque ?

enfant

En matière de thérapies alternatives, bien souvent les personnes ne savent pas qui aller voir, vers qui s’orienter, quelle thérapie choisir, à quel prix et avec quel thérapeute ? Celui-ci est-il expérimenté ? Cet autre est-il sérieux ?

Ce sont des questions judicieuses et pertinentes.

Pour une même discipline, certains n’hésitent pas à réclamer des centaines d’euros pour une séance, de façon totalement injustifiée… D’autres n’hésitent pas à vous demander de l’argent pour un simple « diagnostique » énergétique ! Méfiez-vous des arnaques ! Je ne parle pas ici des cabinets réunissant plusieurs thérapeutes, induisant des frais fixes se répercutant sur le prix du soin de façon raisonnable, mais de thérapeutes n’hésitant pas à gonfler leur prix sans aucune raison valable.

Autre point clé. Il est une croyance collective selon laquelle il faudrait avoir 10 ans d’expérience pour être pris au sérieux, avoir son nom dans la presse pour ne pas être un charlatan ou  qu’un débutant devrait faire payer moins cher sa consultation que son concurrent installé depuis plusieurs années.
Bien qu’une expérience soit profitable, pour vous, un débutant peut avoir tout autant de savoir-faire, de compétences, de passion que tout autre. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de l’énergétique où la technique se mêle au ressenti personnel et aux énergies subtiles…
De plus, en sortant d’une école, les dernières découvertes sont accessibles au débutant.

A la question : quelle thérapie choisir ? Je dirais : faites confiance à votre instinct ; il ne vous trompera pas. Faites confiance aussi aux synchronicités dans votre vie qui vous mettent gentiment sur la voie.

Le prix est celui que vous estimerez juste par rapport à la qualité du soin proposé, à l’écoute et au professionnalisme de la personne vers qui vous vous tournerez.

Prenez bien soin de vous et faites confiance à votre instinct…