Vous avez dit « traumatismes, angoisses… » ?

1-oeilCertaines personnes souffrent ou ont souffert de traumatismes psychologiques, voire physiques, au cours de leur vie. Cela engendre bien souvent un stress intense, des angoisses, insomnies, et tout autre sentiment douloureux à l’évocation du souvenir.

Chez d’autres, une amnésie post-traumatique est constatée.

Enfin, il se peut que des croyances limitantes s’installent à la suite de petits évènements successifs.

Un deuil mal vécu, une expérience de couple qui tourne mal, des agressions répétées, un choc émotionnel… Les circonstances menant à un état de mal être profond sont multiples et peuvent trouver une véritable solution grâce à la la méthode RITMO (proche de l’EMDR).

Comment le processus de désensibilisation opère t-il ?

Dans ce type de séance, on se doit d’entrer dans l’évènement problématique, en allant au cœur de l’émotionnel et des pensées négatives associées à l’évènement.

C’est la seule manière de vous permettre de penser ou de parler du sujet en toute quiétude, en ayant une saine estime de vous.

On réactive donc la partie (souvenir, sensations, émotions, croyance…) liée à votre problématique tout en installant un fusible en tout début de séance : un lieu sécurisé où vous réfugier à tout moment. Bien souvent, les personnes fondent en larmes, ce qui est parfaitement normal et libérateur.

J’ai même constaté que certains souvenirs refoulés, notamment en cas d’amnésie, peuvent soudain émerger avant d’être réintégrés émotionnellement. !
Et bien souvent, les personnes ne sont pas si surprises que cela de ce qu’elles ont vécu un jour, puis oublié.

On utilise les mouvements oculaires mais aussi les stimulations bilatérales (petits tapotements de chaque côté du corps), jusqu’à ce que vous sentiez une amélioration. Pour plus d’efficacité, on utilise aussi durant le processus des suggestions hypnotiques positives.

Après une évaluation régulière de votre niveau de stress et de votre cognition, sur une échelle de 1-10, on parvient à une désensibilisation totale ou quasi-totale avant d’installer une croyance positive/attitude de pensée positive.

Pour vous libérer de ce poids, faites appel à cette méthode efficace et transformatrice !