Qu’y a t-il à guérir ? Et COMMENT ?

Qmeditation-303260_640uand vous vous tournez vers un guérisseur ou une technique quelconque de guérison, et que vous voyez s’accomplir une guérison, vous voyez simplement s’accomplir l’état naturel de santé et de présence à vous même.
Le guérisseur n’y est pour rien et ne fait rien, il vous redonne juste les outils de votre propre auto-guérison.

Mais, me direz-vous, comment devenir l’outil de ma propre guérison ?

Demandez à la santé de se manifester : en étant réceptif à recevoir tout le bien, et en acceptant tout ce qui vient à vous émotionnellement. Refouler ses émotions reviendra à vous placer dans une cocote minute sans pouvoir échapper le trop plein d’énergie.

Sachez que personne ne peut vous guérir si ce n’est vous même, si vous portez cette intention. Votre intention vous soutiendra toujours.

Voici comment retrouver votre énergie et vous réaligner dans l’amour :
Sachez qu’en :
– pardonnant (à commencer par vous) pour ce que vous croyez avoir commis ou raté,
– vous disant que vous le méritez
– acceptant de recevoir tout le bien en vous,
– étant à l’écoute de vous même, de vos besoins, de vos conflits intérieurs, sans jugement,
– lachant prise et en remerciant l’univers/Dieu/la Source…
vous redevenez la guérison.

L’amour guérit tout, dit-on. C’est on ne peut plus vrai ; l’équivalent d’une mise à jour informatique. Dès lors, vous permettez d’accompagner le flux d’énergie de la Vie en vous.

En vous acceptant, c’est à dire en étant ouvert à ce qu’offre l’instant présent et à vos ressources intérieures, vous permettez à la vie de faire son travail.

Etes-vous vos pensées, vos émotions, votre corps ? Vous êtes déjà accompli en totalité en tant qu’être, de ce fait, il n’y a rien à guérir car vous êtes Guérison.

C’est seulement lorsque vous oubliez que la santé et la paix sont votre véritable nature, que vous constatez une perturbation dans la circulation du flux d’énergie vitale.

Dans le silence intérieur et l’acceptation de ce qui vient à vous émotionnellement, vous permettez de réhabiliter la santé en vous. Vous redevenez conscient du flux régulier des nourritures célestes, de la Vie, et réintégrez ce qui ne vous a jamais quitté en vérité : la paix, la santé, et l’amour.

La guérison spirituelle et physique consiste à redevenir conscient de votre nature profonde : un être sans limites. L’état de méditation rend accessible cette vérité toute simple et si profonde, si réparatrice. C’est le message caché que recèle le pouvoir de l’instant présent. 

Cela passe par l’écoute intérieure : il n’y a pas d’avant état présent ni d’après état présent, mais une présence qui EST.

Certains chocs émotionnels peuvent perturber le flux d’énergie en soi. Pardonnez-vous et pardonnez à la situation ou à la personne que vous jugez responsable.

Dites « Je t’aime, je suis désolé, je te demande pardon, je te remercie ». Cette prière Hawaïenne, le Ho’oponopono, est l’équivalent d’un retraitement de l’information traumatique émotionnelle et d’un reboot de votre façon de penser.

Vous acceptez alors de réintégrer l’énergie « perdue » lors du choc. En vérité, l’énergie ne se perd jamais, tout au plus elle peut rester en suspens quelque part au moment du choc, attendant que vous la regardiez en face, si douloureuse soit-elle, et que vous vous pardonniez. Lorsqu’on contemple sans jugement l’émotion perturbante, on lui ote tout pouvoir. Elle retourne à l’état ethérique et perd son emprise… C’est comme regarder les nuages passer sur un ciel bleu : votre conscience est ce ciel bleu, les nuages sont les pensées et émotions qui traversent votre esprit. Si vous leur accordez de l’attention et donc du pouvoir, vous provoquez une stagnation en vous. L’énergie doit pouvoir circuler.

Si vous avez conscience d’accorder trop de pouvoir à ces états émotionnels et mentaux, laissez-les aller sans jugement, avec compassion pour vous même.

Occuper l’instant présent est simple : vous y êtes chaque fois que vous plongez à l’intérieur de vous m’aime, dans l’écoute intérieure.

Je SUIS et l’instant présent deviennent alors une seule et même chose.

L’illusion de la séparation disparaît tout naturellement.

Dans cette présence Je Suis, vous êtes total, complet, parfait. Il n’y a rien à guérir ; tout est accompli.