Une solution naturelle aux anxiolytiques et antidépresseurs

J’ai longtemps souffert de dépression, burnout, anxiété généralisée et angoisses.

J’ai été shootée aux anxiolytiques et antidépresseurs à plusieurs reprises pour anesthésier la peur et le mal-etre. Mais la cause n’était pas résolue.

Je me suis donc beaucoup documentée auprès de grandes revues spécialisées dans les médecines naturelles (Santé Nature Innovation ; Alternative Santé) grâce auxquelles j’ai ENFIN trouvé une alternative efficace aux anxiolytiques et antidépresseurs : Le GABA (neurotransmetteur) et le L-Tryptophane (acide aminé précurseur de la sérotonine et de la mélatonine).

Une supplémentation suffisante en GABA et Tryptophane ou en 5 HTP peuvent être suffisants sauf pour les personnes sujettes à la dépression, stress et angoisses.

Le GABA ou Acide Gamma-AminoButyrique est un neurotransmetteur favorisant la détente, antistress. Il est fortement recommandé pour lutter contre les troubles du comportement et de l’humeur, les insomnies, l’agitation inhabituelle… Il favorise un sommeil profond et de qualité (je peux en témoigner). Il doit être accompagné de vitamines B6 (pyridoxine).

Le L-Tryptophane est un acide aminé très important, que j’ai utilisé en complément d’une supplémentation suffisante en GABA (750 mg) en une prise. La plante Griffonia simplicifolia contient naturellement du 5 HTP qui augmente la synthèse de sérotonine (sommeil, appétit, humeur).

Si vous souffrez d’addictions alimentaires, une supplémentation en Tryptophane ou 5 HTP vous aidera à diminuer les symptômes de dépendance et des addictions alimentaires.

Des plantes peuvent également aider : la valériane, le milleperthuis, la passiflore, l’aubépine (pour les palpitations cardiaques), l’Escholtzia (ou pavot de californie, le somnifère par excellence).

Pour en savoir plus, renseignez-vous… De nombreux articles ont été publiés sur le sujet.

Je vous souhaite un bon sommeil, détente et récupération !

Sandrine BUZIN