Souffrez-vous d’état de stress post-traumatique ?

Avez-vous subi des évènements perturbants et choquants ?

Certains souvenirs continuent-ils de vous faire souffrir ?

Souhaitez-vous vous en libérer et tourner la page ?

Méthode “RITMO” signifie littéralement : “Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires”.

Proche de l’EMDR, cette méthode retraite les stress post-traumatiques récents ou plus anciens, de courte durée ou s’étant étalés dans le temps (accident, violence, deuil, agressions physique ou psychologique…) et peut s’étendre à des peurs irraisonnées, pensées limitantes...

Les mémoires laissées par des évènements problématiques peuvent être réactivées lors d’un stimulus sensoriel.

L’inconscient ne percevant pas le flux du temps, ce qui a été vécu par le passé peut ressurgir émotionnellement avec la même intensité, comme si l’évènement était toujours actif.

Il est donc nécessaire de “neutraliser” l’impact émotionnel négatif, couper les cordes d’attachement négatives avec l’évènement et les personnes concernées, se détacher en toute sécurité de ces vieux albums de vie pour enfin les classer confortablement.

La méthode associe l’hypnose ericksonnienne, la PNL, et les stimulations bilatérales du corps, faisant intervenir l’action des hémisphères cérébraux afin de relancer le processus naturel de retraitement de l’information qui a lieu normalement durant la phase du sommeil paradoxal via le mouvement oculaire rapide (MOR en français, REM pour Rapid Eye Movement en anglais).

Les ressources de l’inconscient sont alors mobilisées et le travail se fait de l’intérieur.

Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires…

Respirez… et retrouvez la paix intérieure.